1 mois à Bay of Plenty

NZ-Bay_of_Plenty

La baie de l’abondance, c’est ainsi que l’explorateur britannique James Cook surnomma cette région côtière de l’île du Nord en 1789. Connue pour son excellent taux d’ensoleillement, nous nous en souviendrons pour ses multiples vergers, ses longues plages de sable et aussi pour ses kiwis surnommés ‘l’or vert’!!!

_MG_4651

Arrivées début mai dans la ville portuaire de Tauranga (« Les eaux protégées ») pour quelques jours, nous avons finalement rallongé quelque peu notre séjour dans la capitale régionale de Bay of Plenty.

Nous avons séjourné chez les Clark, famille britannique installée ici depuis de longues années. La petite semaine en mode HelpX s’est transformée en 4 semaines d’hébergement contre une aide au niveau du jardin et du ménage.

_MG_4699

En pleine saison de cueillette de kiwis, nous avons postulé à l’usine de la ville et bingo c’était parti : on a bossé dur durant 3 semaines pour remplir le porte-monnaie et continuer le voyage sereinement…

Les longues journées de travail à empaqueter les kiwis qui se déversaient non stop sur les tapis nous laissaient peu de temps libre pour d’autres activités. Mais nous avons quand même pu réaménager TOYTOY avec l’aide de Chris et nous sommes heureux du résultat.

Chris plutôt curieux, bricolo et passionné de nature nous a appris des choses durant ce mois : comment brasser sa propre bière, fumer du poisson, identifier l’Etoile du sud et même a piloter le bateau des sauveteurs en mer de Tauranga pour lequel il est capitaine bénévole. Bref on a passé du bon temps ici.

 

Le compte en banque et notre TOYTOY regonflés à bloc (ou presque), il est temps de reprendre la route. On vous laisse en image…

Publicités

5 réflexions au sujet de « 1 mois à Bay of Plenty »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s