Nous étions le plus à l’est : East Cape

Nous sommes arrivés chez Roy, un ancien cycliste anglais reconvertit en vigneron sous un beau soleil d’automne le 11 juin. Ambiance paisible : maintenance de la vigne et jardinage le jour, dégustation de Chardonnay et de Merlot le soir… nous nous détendons. La vigne est située à Tolaga, village côtier entouré de montagnes qui possède le ponton le plus long de l’hémisphère sud !

La région d’East Cape est un territoire maori depuis 700 ans. Cela s’expliquerait par une tradition de résistance à la colonisation. En tout cas nous nous sentons vraiment touriste quand nous allons faire nos courses à l’épicerie du coin.

Située à l’est de la NZ, nous sommes ici les premiers à recevoir la lumière du jour. Du coup, nous sommes remontés le temps d’un week-end vers la pointe la plus à l’est en suivant le littoral sauvage et les plages de surf désertes. Ici le temps semble s’arrêter, nous sommes hors des sentiers battus. Certains habitants vivent en quasi-autarcie. Après une soirée sous un super ciel étoilé face à l’océan, nous nous sommes levés tôt pour profiter des premiers rayons de soleil du monde car en face au Fidji il est 24h de moins.  Le phare d’East Cape on y accède par une route non goudronnée de 20 kms puis par l’ascension de 700 marches… mais ca valait le détour.

Ayant profité de nos soirées « dégustation vin » jusqu’au bout, pas de vidéo mais quelques photos.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s