A la découverte de l’ouest – partie 1

Après la visite du centre de l’île du Nord, nous avons pris la route vers l’ouest et retrouvé le soleil. Mais soleil ne rime pas forcément avec chaleur, les nuits étant très fraiches. Il a donc fallu sortir les stocks de pulls et de couettes, mais nous avons survécu !

La région de Waikato est traversée par la rivière du même nom, la plus longue de Nouvelle-Zélande, environ 400 kms. Les grandes plaines fertiles ont attiré les britanniques au 19e siècle et donné lieu à de sanglantes guerres avec les maoris. Les colons prendront finalement le dessus (plus facile avec des fusils).

Deux sessions de woofing auprès de foyers britanniques étaient au programme. Le premier à Cambridge fut de courte durée au vu de la température proche de zéro dans la cabane dans les arbres qui nous faisait office de chambre. C’était mignon mais 3 jours ont été suffisants pour découvrir l’élégante ville de Cambridge et apprendre à planter des salades dans la serre de Ian.

Notre second woofing chez pip et john, dans la ville d’Hamilton, était beaucoup plus confortable. La maison en bois équipé de panneaux solaires avec récupération des eaux de pluie et l’ambiance « méditation zen / pensée positive » nous ont bien plu. Du coup nous y sommes resté 10 jours avec au programme une grosse session jardinage. Hamilton, 4ième ville du pays est connue pour son parc « Hamilton Gardens », constitué de superbes jardins issus de différents pays : Japon, USA, Inde, Italie, Chine. Un saut au musée pour en apprendre plus sur l’engagement des kiwis durant la première guerre mondiale, des ballades au bord de l’eau, un petit resto italien avec John notre hôte et un peu de farniente, les 10 jours sont passés vites.

Après la ville, nous avons changé d’air pour les longues plages de sable noir de Raglan et de Kawhia. Raglan c’est le surf et l’écologie, Kawhia c’est le paisible village de pêcheurs. Ambiance décontractée avec couchers de soleil magiques, nous avons eu 2 gros coups de cœur ici.

Raglan

Raglan

Assez parlé nous vous laissons découvrir la région de Waikato en vidéo. Nous redescendons plus au sud pour une session « Black Rafting » dans les caves de Waitomo.

Publicités

4 réflexions au sujet de « A la découverte de l’ouest – partie 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s