A la découverte de l’ouest – partie 2

Pour cette seconde partie de l’aventure à l’ouest de l’île du nord, nous nous sommes attaqués à un volcan de 2 518 mètres dont la dernière éruption en 1854 a fait une centaine de morts. Nous voyons les choses en grand, rien ne peut nous arrêter !

Dans cette région, tout commence avec une histoire d’amour. 4 montagnes grandissent ensemble avec pour terrain de jeu le centre de l’île du nord. Pendant des siècles, Taranaki, Ngauruhoe, Tongariro et Ruapehu jouent, rigolent et s’épanouissent dans le plus beau cadre que peut espérer une montagne dans les années avant JC. Un beau matin d’hiver, une nouvelle fit le tour des 2 Îles à une vitesse incroyable. On annonce l’arrivée d’une montagne plus belle que toutes les autres… même le soleil en aurait rougit en l’apercevant. La belle « Pihanga » fut courtisée par toutes les montagnes. La légende raconte même que le mont Everest a songé traverser l’océan indien et la mer de Tasman pour lui offrir ses plus beaux flocons. Une bataille éclata entre deux des plus grands prétendants, le mont Tongariro et le mont Taranaki. Ce dernier fut vaincu et dû s’exiler seul au bord de la mer de Tasman, observant de loin l’amour de sa vie. Sur sa route, il creusa un long et large fossé qui fut rempli le jour suivant par les larmes provenant des pants de son amour perdu. Ce qui donna naissance à la rivière Whanganui.

Nous notre histoire fut plus courte. Il a plut. Les nuages ont siègé autour du mont Taranaki et la neige nous a empêché de rejoindre le sommet. Heureusement, nous avons passé une superbe semaine dans la famille Hooper. Leur jardin, qui serait l’équivalent d’un jardin des plantes en France, nous a bien occupé et nous en avons appris beaucoup sur les magnolias et les mauvaises herbes.

Apres avoir soufflé les 29 bougies de Camille MOUZARD, nous avons pris la direction de la capitale du pays !

Regardez et mettez le son au max. Bonne fin d’été !

Publicités

2 réflexions au sujet de « A la découverte de l’ouest – partie 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s