Premiers pas sur l’ile du sud

Nous voici depuis 2 semaines dans la région de Malborough, située au nord de l’ile du sud.

Première nuit fraiche dans TOYTOY au bord de la mer, entourés par les montagnes et les vignes, nous avons profité d’un superbe panorama pour ce premier petit-déjeuner.

La région produit 80% du vin néo-zélandais : blanc, rouge, rosé et pétillant, il y en a pour tous les goûts. On ne compte plus les vignes (et les caves) le long des longues routes droites. Pour notre plus grand bonheur.

Nous vivons dans la ville de Blenheim, capitale de la région. Nous avons passé les 10 premiers jours dans la maison de Jess, Dean, Rocco et Posh. Possédant un verger de feijoas (fruit neo-z qui ressemble au fruit de la passion), nous avons appris l’élagage des arbres. Ensuite et avec un grand plaisir nous leur avons construit un canapé 6 places en palette. Résultat au top pour ce premier essai. On garde les plans pour le futur…. On ne sait jamais.

En attendant l’été, nous nous étions fixé l’objectif de trouver un boulot. Mission réussie ! (mais qui explique pourquoi nous ne donnons que peu de nouvelles). Fini les vacances, nous travaillons dans l’usine de gâteaux de la ville. Parmi les saveurs locales, nous empaquettons des meringues, des gâteaux recouverts de noix de coco et de chocolat et les célèbres « Pavlova », le gâteau néo-z par excellence. Constitué de meringue l’amateur local y rajoute volontiers de la crème, des fruits et du chocolat avant de le déguster. Nous le mettons en boite et ca nous suffit ! Du lundi au vendredi, nous voilà donc travailleur saisonnier pour septembre.

Jess nous loue sa caravane au fond du jardin et nous profitons de notre camping privatif avec douche chaude et cuisine dans le jardin. Bien installés, nous sommes content d’avoir un petit chauffage d’appoint lorsque les nuits tournent autour de 0 degré et que le réveil sonne à 5h30.

Entre deux pauses sucrées, nous vous faisons découvrir une courte vidéo de notre semaine woofing à Blenheim. La suite bientôt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s