De l’est à l’ouest

Lundi matin c’était le grand jour ! Nous quittions la grande ville du sud « Christchurch » pour récupérer le van de location d’Isa et Alain.

Toytoy et sa nouvelle compagne « Lucie » sillonnent désormais ensemble les routes de l’île du sud.

1ere étape : le site géologique de « Castle Hill » où nous avons déambulé autour de roches calcaires.

Ensuite nous avons suivi la populaire route montagneuse qui mène à Arthur’s Pass à 900 mètres d’altitude. Cette petite station de montagne nous a offert une matinée de petites randos SOUS LA PLUIE au coeur de la forêt humide. Isa a dû s’en acheter un k-wai.

Il plut

Il a plut

Le séchage au camping fut peu efficace… Nous étions heureux de trouver la laverie pour sécher nos vêtements.

_MG_9028

Nous nous sommes ensuite rendus sur la côte ouest, région réputée inhospitalière et peu propice à la présence humaine. La mer agitée martèle les plages de galets où s’échouent de grands troncs d’arbres.

_MG_9219

Ici la pluviosité y est une des plus élevées de la planète. Les précipitations abondantes font de cette zone un univers unique et assurent l’existence de glaciers et de forêts humides. Nous reprenons la route avec en toile de fond les hauts sommets des Alpes du sud et de nombreuses cascades, juste magnifique.

On attaque la descente vers Franz Josef et Fox Glaciers. La pluie s’arrête pour la journée et nous permet de nous rendre tout près des glaciers.

_MG_9092

Le réchauffement climatique nous fait un clin d’œil ici. Il suffit de comparer les photos de 2008 et 2012 pour voir qu’ici ça fond plutôt vite.

_MG_9076

Nous poursuivons notre chemin sur la côte et profitons des paysages.

_MG_9139

Nous sommes arrivés depuis hier plus au centre dans la région de Wanaka réputée pour être sèche et ensoleillée (enfin). Après quelques jours en van, nous sommes tous contents de trouver un motel et une douche… Le soleil est revenu, le moral est au beau fixe. Nous pensons à vous.