L’histoire de Curtis

Il était une fois un lapin britannique nommé Curtis. Ayant soif d’aventures, il décida de prendre le large. Il s’embarqua alors avec James Cook et ses matelots. Après de longs mois de navigation intense, Curtis fut débarqué sur les côtes néo-z. Pour ne pas subir les caprices humains, il pris la fuite vers l’aride et paisible Vallée de Teviot, regorgeant d’arbres fruitiers.

Fidèle à sa réputation de chaud lapin, il ne tarda pas à s’accoquiner avec les locales… Il se démultiplia vite en grand nombre. Nous voilà deux siècles plus tard entourés des nombreux descendants de Curtis. Celui-ci n’étant pas le seul à s’installer dans la région, l’Homme en fit de même et fonda les villes d’Alexandra et de Roxburgh. Mais la cohabitation n’est pas facile…

Après avoir fait la chasse aux maories, les descendants de Curtis furent la nouvelle cible des pionniers. C’est ainsi qu’est née la « Easter Bunny Shoot ». A Pâques, les lapins subissent 24 h de chasse intensive dans les vergers d’Alexandra. En fin de journée, le fruit de la chasse est étalé sur le parking de la ville où petits et grands peuvent récupérer nourriture et fourrure gratuitement. En 2005, 20 000 lapins ont été shootés en une journée.

Nous n’avons pas attendu Pâques pour goûter les saveurs locales. Notre patron, Mark, nous en a apporté 4 « fraichement cueillis » un soir à notre campement. Un petit cours de dépeçage et Ben les a coupé en morceaux avec brio. Un peu de tomate, une grosse casserole de pâtes et le dîner est servi. Voici une petite anecdote des joies culinaires simples de la NZ.

Bon appétit.

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « L’histoire de Curtis »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s