Un mois dans l’Otago

Nous vous dévoilons notre mois passé dans les contrées arides du centre de l’Otago.

Un coup de téléphone et notre futur patron Mark Darlings nous invitait à le rejoindre parmi ses vergers de pommes et d’abricots. Le cœur sur la main, il nous propose de nous installer sur un de ses champs et d’y vivre le temps qu’il nous plaira. Le travail a été intense certes mais nous gardons de bons moments dans ce petit village perdu.

Et nous y en avons découvert des choses : dégrossir les pommiers, cueillir des abricots, trouver des nids entre les branches des arbres et regarder les œufs éclorent… Des jours sous une chaleur écrasante nous ont fait apprécier les douches fraiches au sein du verger… Et puis il y avait des jours de congés sympathiques où nous avons visité la belle vallee de Teviot et ses anciens villages de miniers chinois. Sans oublier la fête locale des cueilleurs de cerises : Le Cherry Chaos ! Réunissant tous les travailleurs du coin, nous ne pouvions pas rater cette soirée où les équipes de « pickeurs » comme on les appellent ici s’affrontent en brouette et courses en sacs pour finir rampant dans une piscine de cerises en se faisant asperger de cerises par l’équipe précédente.

Puis le 17 janvier, la vraie vie de vacanciers a recommencé ! Direction les lacs, les montagnes et les prairies de moutons. Cela nous a valu d’authentiques réveils et de paisibles ballades en forêts. Trêve de commentaires, le tout se vit en images. Nous poursuivons notre remontée finale vers Christchurch !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Un mois dans l’Otago »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s