2 kiwis en Australie

Depuis lundi nous foulons le sol sec de l’Est australien. Hébergés chez un couple de « surfeurs bio » le long de la mythique « Bondi Beach », nous nous réveillons devant les surfeurs qui courent à l’eau et les joggers qui envahissent le sentier du littoral. 8h du matin, 20 degrés déjà, les journées sont chaudes et ensoleillées !

IMG_2445

 

Au cœur de l’immense Sydney deux mondes se côtoient. Les anciens bâtiments en brique rouge se frottent aux multiples tours de verre.

_MG_1436

Le centre et le port concentrent les enseignes et bars à la mode tandis que les quartiers en périphérie regorgent de friperies et de magasins vintages.

IMG_1461Les jeunes locaux friment en petite tenue le long des longues plages tandis que les costard- cravates dévalent les trottoirs un café a la main.

IMG_2462

Les nombreux restos du monde reflètent bien la diversité culturelle de la ville, issue de son immigration. Anglais, espagnol, français, hébreux, chinois… c’est un melting pot de langues et d’accents.

_MG_1635

Changement de décor lorsque nous prenons la route pour les Blue Mountains. En s’évaporant l’huile des milliers d’eucalyptus donne cette couleur bleue unique au paysage. Falaises et forêts, chutes et cascades, perroquets et perruches multicolores, 2 jours de bonheur en montagne.

_MG_1709

Sydney et Blue Mountains en images, c’est ici :

Nous nous rendons maintenant au sud de Sydney pour profiter des plages paradisiaques de Jervis Bay et des espèces locales…

IMG_2552

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s